Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite Lumillette
7 avril 2011

Ma dublin lady

Le moins qu’on puisse dire, c’est que chaque création couturesque est murement réfléchie, avant de se jeter à l’eau sans tenir compte de ces réflexions…

Donc, le 20 novembre 2009, en compagnie de ma copine Anne-Gaëlle, j’achetais chez Toto en notre belle ville de Nantes un coupon de 3 m de tissus bleu que je croyais être du velours, dans l’idée un jour de me faire un manteau inspiré du Venezia de chez “C’est Dimanche”. Sauf que le patron n’existe pas pour les adultes. Sauf que peu de temps après, j’ai trouvé un bon manteau de lainage à un prix défiant toute concurrence, tout fait. Sauf qu’il fallait murir le projet.

Un autre jour, j’acquérais plusieurs patrons C’est Dimanche, dont le Dublin lady.

Mais le lien entre le tissu et le patron n’était pas encore fait dans mon cerveau lent. cerf-volant-13759

Et puis, un jour, pour qui, pourquoi, les petits doigts musclés se mettent à l’action, et voici ma veste fétiche de la demi-saison. Elle n’est pas assortie à mes yeux, mais je l’aime beaucoup. Elle n’est pas en velours, mais en tissus d’ameublement, mais je m’en fiche, c’est moi que j’l’ai faite.

Dublin Lady Marie 3Dublin Lady Marie 4

et je me coupe la tête et je mets des photos un peu floues si je veux.

Patron :  Dublin Lady de Chez Dimanche.

Modification apportée : J’ai réduit un peu l’ampleur du bas dos et devant, et j’ai perdu 2 heures à calculer les plis pour que ça corresponde au haut en étant au même endroit que sur le patron.

Tissus :  Toto pour le tissus bleu, et peut être bien Toto aussi pour le coton rouge à motifs, à moins qu’il ne vienne de Au fil du tissus à Portet.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une p'tite Lumillette
Publicité
Publicité