Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite Lumillette
16 mai 2008

Indestructiboy

Indestructiboy, ça me plait plus comme surnom. Peut être parce que ça fait au moins 15 jours qu’on ne se tape plus les Indes*tructibles 5 fois par semaine. Et puis aussi parce que notre petit indestructiboy n’est malheureusement pas indestructible, et qu’en plus il ne ressemble pas du tout à Buddy.

Notre petit boy à nous est l’enfant du milieu. On dit aussi « enfant sandwich ». Mignon comme expression. Mais pas marrant pour lui apparemment. L’enfant sandwich souffre d’une difficulté à se positionner, entre l’aîné et le petit dernier, qui ont eux (elles, pour le coup) leur place toute désignée. Je pensais que le fait d’être le seul garçon lui désignait sa place d’office, mais 18 mois derrière sa sœur, il veut depuis tout petit la rattraper, cette grande sœur. Je le rassure en lui disant qu’il sera plus grand qu’elle quand il sera adulte. Qu’il a déjà les pieds plus grands qu’elle (ça lui fait une belle jambe…) et qu’il n’a plus de couche la nuit, LUI (on sent une pointe d’agacement), il souffre tout de même…

Ah, quel cœur de mère n’est pas déchiré par la souffrance de ses enfants ? (c’était la note lyrique)

En plus, ce petit Nicolas en puissance voudrait le pouvoir. Tout diriger, tout posséder, tout pour sa pomme. Il m’arrive donc de lui dire « mon fils, tu finiras président de la République ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Une p'tite Lumillette
Publicité
Publicité