Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite Lumillette
2 septembre 2011

Tenues de mariage

En ce début juillet, l’ainé de mes neveux s’est marié. Chouette, on a fait la fête. Puis un mariage, c’est toujours assez émouvant, non ?

J’ai donc décidé de me surpasser, ce qui a provoqué chez mon homme une joie incommensurable Clignement d'œil

Ma belle-sœur avait préparé pour mes filles des serre-têtes rouges. Je suis donc partie sur cette couleur pour les ensembles de mes loulous.

Pour les filles, je suis partie du patron de la robe à bretelles des IPE et je me suis inspirée de la Peoria de Chez Dimanche pour les bretelles et les plis. La version est longue pour ma grande et courte pour ma lulu qui n’aime pas les robes. Je lui ai donc fait un bloomer grâce au patron des IPE, avec rappel du tissu à pois sur la poche.

Pour mon grand garçon ravi qui adore le rouge, je suis partie du patron du gilet de berger que j’ai essayé de retoucher devant en pointes mais je trouve que les pointes ne sont pas assez marquées. Ca va quand même. J’avais dans l’idée de faire une martingale pour faire plus chic mais le temps et l’enthousiasme m’ont manqué. Le nœud pap’ est un patron maison qui date de notre mariage (au début du siècle !). Le reste de sa tenue n’est pas fait maison.

110702_160602

Tissus rouge du suédois, beige à pois blancs et rouge à rayures blanches de chez Tissus + à Portet-sur-Garonne. Boutons roses tout mignons de chez Au fil du Tissu à Portet aussi.

Quelques photos des détails :

P1020920P1020927

Le bloomer et sa poche. Verdict de l’intéressée : “c'est moche, j’aime pas avoir une poche à pois”…

P1020922

Le petit gilet tout froissé parce qu’il a rejoint la malle à déguisements. Le noeud-pap’ manque à l’appel, où a-t-il atterri depuis le weekend dernier, date de sa dernière utilisation ?

P1020924

Ces petits boutons adorables. J’aime beaucoup le choix en boutons sympas de ce magasin (Au fil du Tissu).

P1020925P1020926

Détails de la robe : si si, le tissu est bien beige à pois blancs. Et je fais la finition à la machine parce que je suis une feignante de la couture à la main et que ça marche très bien comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une p'tite Lumillette
Publicité
Publicité