Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une p'tite Lumillette
10 septembre 2008

Après midi besogneux

Il arrive parfois, par un bel après midi besogneux, que notre esprit s’éloigne du sujet et résiste à revenir là où il devrait être.

Et nous voilà, errant, à chercher une autre étoile à laquelle s’accrocher pour la fin de la journée.

Pourquoi se casser le train à chercher un autre sujet, alors que l’employeur a tout ce qu’il faut pour occuper cet esprit volatile. Rien n’y fait, impossible de finir ce fichu compte-rendu ou de se passionner pour cette proposition de compromis.

Sûrement, je ne suis pas toute seule, rassurez moi…

Ce ne sont pas les rivières de Souchon, je n’ai pas le cafard, j’ai juste pas envie de faire ce que je devrais.

Bien sûr, résister demande beaucoup plus d’énergie que de capituler.

Ce sont les aléas de mon métier…

Publicité
Publicité
Commentaires
Une p'tite Lumillette
Publicité
Publicité